Les partenaires opérationnels

La Bourse aux Dons se développe et évolue dans toutes les régions de la Belgique grâce au soutien des partenaires opérationnels suivants:

FdSS

FdSS fédère et appuie des services sociaux agréés. Elle est active principalement sur les territoires de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-Capitale. FdSS a mis sur pied, coordonne et anime la Concertation Aide Alimentaire qui vise à professionnaliser le secteur de l’aide alimentaire. Elle anime avec la Croix Rouge de Belgique REPIS, le Réseau des Epiceries sociales et vient de lancer Soli-Food, plate-forme d’approvisionnement pour le secteur de l’aide alimentaire.

Komosie

KOMOSIE fédère et soutient des organisations de l’économie sociale en Région flamande qui exercent des activités à plus-value écologique et de lutte contre la pauvreté. Elle est surtout connue comme la fédération des Kringwinkels et Energiesnoeiers. Mais KOMOSIE est aussi reconnu comme centre d’appui et d’expertise afin de stimuler et d’accompagner les organisations (d’économie) sociale en Flandre à devenir « acteur social autour des aliments invendus ».

Level IT

Level IT est une société d’informatique spécialisée dans le développement de plateformes de gestion. Le projet de la Bourse aux Dons s’inscrit dans un programme plus vaste, initié il y a plusieurs années dans le cadre de ses activités de recherche et développement, ainsi que dans ses actions en matière de développement durable.