Nos engagements

La Bourse aux dons est un outil performant qui apporte l’efficacité, la transparence, et garantit une bonne gestion des échanges. Elle s’inscrit clairement dans une logique de durabilité. Elle répond aux trois axes du développement durable : sociétal, économique, et environnemental.

Le social

La plateforme veut contribuer à offrir aux plus démunis des produits frais et variés en mettant en place une relation sécurisée entre les donateurs de denrées et les organisations d’aide alimentaire qui se chargent de les collecter et de les redistribuer.

L’économie

Une bonne gestion des invendus alimentaires peut être une source d’économie lorsque les invendus sont donnés au secteur de l’aide alimentaire : réduction du coût de traitement des déchets pour les uns, réduction des coûts d’achat pour les autres.

L’environnement

En facilitant l’échange des invendus alimentaires, la plateforme contribue à réduire l’empreinte environnementale du système alimentaire : moins de déchets, moins de gaspillage de nourriture et de ressources naturelles.