News

10 000 000 de repas distribués via la Bourse aux dons

Mardi 29 septembre 2020

La Bourse aux dons passe le cap des 10 millions de repas • Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture 

L’Organisation des Nations Unies organise ce 29 septembre la première Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture. Alors que le nombre de personnes victimes de la faim de ne cesse d’augmenter, la FAO (Food and Agriculture Organization) estime qu’environ 345 kg de nourriture sont perdus ou gaspillés par personne et par an en Belgique. A l’occasion de cette journée de sensibilisation, nous sommes fiers d’annoncer que la Bourse aux dons a passé le cap des 10 millions de repas distribués via sa plateforme depuis son lancement officiel en 2015 !

 

Quelques chiffres

Depuis son lancement officiel, la Bourse aux dons ne cesse d’évoluer et de se développer : à l’heure actuelle, nous parlons de plus de 10 000 000 repas distribués via la plateforme ! Pas moins de 440 associations d’aide alimentaire ont déjà pu bénéficier des dons alimentaires proposés sur la Bourse aux dons. Cela représente plus de 110 000 articles différents ont ainsi pu être distribués par près de 200 donateurs différents. Au total, nous sommes fiers d’annoncer que la plateforme a permis d’éviter à plus de 4000 tonnes de denrées parfaitement consommables d’être gaspillées. 

 

Merci à vous ! 💙

Merci à vous qui participez à ce projet et qui contribuez à sa réussite !